« Au lendemain de l’Assomption, jour où l’Église fête la montée au Ciel de la Vierge Marie, l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a décidé de fêter la mère du Christ… à sa manière. Le titre de presse connu pour ses caricatures a ainsi publié un dessin de Notre-Dame de Lourdes couverte de pustules à cause de la variole du singe (ou virus Mpox). Autour d’elle, de nombreuses insultes "Salope ! Truie ! Traînée ! Putain ! Menteuse !", en référence certainement au mode de transmission du virus, c’est-à-dire lors de rapports sexuels. » Source Aleteia
Alors que le catholicisme est devenu un phénomène minoritaire en Occident, les vieux anti-cléricaux défoulent leurs passions scatophiles dans la plus grande indifférence.
Certes, il pourrait être opportun de ne pas relever de telles bassesses pour les laisser dans l’oubli.
Mais il y a au moins deux bonnes raisons de ne pas se taire :
Voici le réaction de Mgr Aillet, évêque de Bayonne :
« Charlie Hebdo a encore frappé : la liberté d’expression ne saurait justifier une caricature aussi abjecte de la Vierge Marie, qui devrait susciter la plus vive indignation. C’est vrai qu’on ne risque rien à salir les symboles les plus chers aux catholiques. Quelle pusillanimité ! »
Ne vous taisez pas, signez notre pétition :